Historique

Construit sur base d'une voiture de chemin de fer de 1936, le restaurant est situé dans un cadre unique. La galerie photos vous donnera un bref apperçu de la salle.

C'est en 1997, que le projet vit le jour, construire une gare centrale dont les aile étaient constituées de deux voiture de chemin de fer une voiture de première classe l'actuelle salle de restaurant et une voiture de deuxième classe de 1948.

La seconde voiture gardée en l'état peut être utilisée pour l'organisation d'évènements plus informels tel que goûter d'enfant, point de rassemblement pour des marcheurs, ou l'organisation de rally, ... .

En 2002, pour des impératifs de confort et de qualité de service une vaste salle fut édifiée à l'arrière de la voiture restaurant.

En 2009, madame et monsieur Dekimpe (Christiane et Jean-Pol) ont repris la direction de l'établissement.


Initialement, le nom Buffalo Express avait été choisi en association à  Bouffioulx, dont les habitants sont les "Buffaloniens" et aux trains haut de gamme les "Express".

Malheureusement dans l'esprit des gens "express" fut associé à la restauration rapide et Buffalo à la chaîne de grill : "Buffalo Grill" qui n'ont rien à avoir avec notre établissement.

Afin de lever toute ambigüité, en 2011 le restaurant fut rebaptisé "L'enTrain". 

Pour nous rejoindre, rien de plus facile, en route vers le plan d'accès

L'enTrain - Av. Paul Pastur, 46 - 6200 Bouffioulx - Tél 0477 26 40 26 - Email: resto@lentrain.be - service du midi à partir de 12h, service du soir à partir de 18h30

Ouvert  du mercredi au samedi en soirée, le jeudi midi et pour le dimanche midi sur réservation.